Actualité certificat de non-gage et marché de l'occasion

Vous trouverez sur cette page d'actualité des dernières nouvelles au sujet du certificat de non-gege et de manière plus générale, du marché des véhicules d'occasion.

 

Mai 2017 : hausse du marché du véhicule d’occasion

Le marché du VO se porte bien dépuis début 2017, affichant une amélioration par rapport à l'année précédente. 

Au mois de mai dernier, les immatriculations de véhicules d’occasion ont augmenté de 5 % par rapport à l’année dernière, soit 480 932 véhicules supplémentaires.

Ce marché est en hausse depuis le début de l’année, affichant une augmentation de 1,3 %, malgré une baisse significative en avril (- 6,7 %). Toutes les tranches d’âge de véhicule sont concernées : ceux moins d’un an, de 1 à 5 ans, 5 ans et plus.

Avec une croissance de près de 19 %, la première catégorie semble être particulièrement appréciée et recherchée, bien que celle des véhicules d’occasion âgés de 5 ans et plus reste malgré tout leader de ce marché avec 67,7 % des parts.

N'oubliez pas dans ce cas de vérifier la preuve du contrôle technique devant dater de moins de 6 mois ainsi que les autres documents obligatoires (certificat d'immatriculation, déclaration de cession et certificat de non-gage).

(publié le 30 juin 2017)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.