Actualité certificat de non gage et marché de l'occasion

Vous trouverez sur cette page d'actualité des dernières nouvelles au sujet du certificat de non gage et de manière plus générale, sur le marché des véhicules d'occasion.

Pour de plus amples informations relatives au non gage, veuillez consulter notre FAQ et notre lexique.

 

Nouvelle aide pour les véhicules moins polluants

Le parc automobile français, en passe d'être plus respectueux de l'environnement.

 

Le ministre de l’écologie Nicolas Hulot a récemment annoncé vouloir mettre fin au commerce de véhicules roulant grâce au diesel ou essence pour l’année 2040. Afin d’atteindre cet objectif, il souhaite la mise en place progressive d’aides financières pour assainir les routes françaises de ses véhicules les plus polluants.

Pour commencer, le ministre propose la création d’une prime à l’achat d’un véhicule d’occasion propre. Car s’il existe déjà des aides, ces dernières ne sont applicables qu’aux véhicules neufs. Cette première étape permettra donc aux personnes n’étant pas en capacité de s’acheter une voiture ou une moto neuve de prendre part au renouveau écologique du parc automobile français. Même s’il n’a pas encore été annoncé de montant définitif pour cette prime, le président Emmanuel Macron avait évoqué durant sa campagne une somme de 1 000 €.

(publié le 6 septembre 2017)

 

Mai 2017 : hausse du marché du véhicule d’occasion

Le marché du VO se porte bien dépuis début 2017, affichant une amélioration par rapport à l'année précédente. 

Au mois de mai dernier, les immatriculations de véhicules d’occasion ont augmenté de 5 % par rapport à l’année dernière, soit 480 932 véhicules supplémentaires.

Ce marché est en hausse depuis le début de l’année, affichant une augmentation de 1,3 %, malgré une baisse significative en avril (- 6,7 %). Toutes les tranches d’âge de véhicule sont concernées : ceux moins d’un an, de 1 à 5 ans, 5 ans et plus.

Avec une croissance de près de 19 %, la première catégorie semble être particulièrement appréciée et recherchée, bien que celle des véhicules d’occasion âgés de 5 ans et plus reste malgré tout leader de ce marché avec 67,7 % des parts.

N'oubliez pas dans ce cas de vérifier la preuve du contrôle technique devant dater de moins de 6 mois ainsi que les autres documents obligatoires (certificat d'immatriculation, déclaration de cession et certificat de non gage).

(publié le 30 juin 2017)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.